Les capsules informatives de votre ostéopathe :

L'OSTÉOPATHIE EN COMPLÉMENT AU SUIVI PSYCHOLOGIQUE

Les périodes dépressives et les périodes de stress intense génèrent toutes sortes d'émotions qui à leur tour provoquent des changements au niveau de l'équilibre hormonal, physiologique et ultimement biomécanique du corps. Ce dernier est en mesure de s’adapter à la majeure partie des traumatismes émotionnels, mais à moyen et long terme on finit par ressentir des signes d'épuisement de l'organisme qui se traduisent de différentes façons dont : insomnie, difficultés digestives, changement de poids, et parfois même un changement d'attitude posturale qui amène à son tour des inconforts articulaires et autres malaises.

 

Tous ces changements peuvent avec le temps diminuer la capacité à cheminer et à dépasser les causes émotionnelles qui les ont provoqués.  L'ostéopathie, par des techniques de mobilisation douces et efficaces, peut contribuer à alléger les conséquences physiques que les émotions intenses et soutenues peuvent engendrer.


L'OSTÉOPATHIE ET LA DYSLEXIE

La dyslexie, comme bien d’autres troubles de l’apprentissage font réfléchir plus d’un thérapeute sur la contribution qu’ils peuvent apporter dans leur champ de compétence. Ma propre recherche s’est orientée sur la dyslexie, et les techniques ostéopathiques qui pourraient avoir un effet facilitateur sur l'apprentissage et l'exécution de cette tâche complexe qu'est la lecture. Pour en lire davantage, veuillez consulter le document électronique en cliquant sur l'icône.